Hydratation : Mode d'emploi

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud (oui, enfin pas aujourd'hui...) et voilà qu'avec les chaleurs, on oublie de boire plus que d'habitude ! Voici un petit mode d'emploi pour bien vous hydrater au quotidien et être en pleine forme !

Hydratation

A chaque âge ses besoins : Femmes enceintes et allaitantes, attention à la consommation d'alcool !

Quand on est enceinte, on reçoit des informations de tous les cotés, et parfois, elles peuvent être contradictoires : entre les professionnels de santé, la famille, internet, etc, on ne sait plus où donner de la tête ! Je vous propose, en ce début d'été, de faire un peu le point, et vous aurez, en prime, droit à quelques recettes de mocktails (cocktails sans alcool) dans la partie "Recettes" du site internet très bientôt !

04 1

A chaque âge ses besoins : Adultes, équilibre alimentaire et alimentation végétale

Ajourd’hui, nous sommes au temps des remises en question sur nos modes de vie et de consommation. De ce fait, nombreux sont ceux qui songent à diminuer leur consommation de viande, voire à supprimer les aliments d’origine animale de leur assiette.

alimentation vegetale 1

A chaque âge ses besoins : Enfants et adolescents, l’importance du petit déjeuner

 

Il n’est pas toujours facile de faire manger les enfants et les adolescents mais pourtant, il est très important qu’ils prennent un petit déjeuner tous les matins, voyons pourquoi il est primordial pour leurs apprentissages et leur croissance.

Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants, même très jeunes, partent à l’école le ventre vide. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’écoles essayent de proposer un petit déjeuner avant la classe.

Mais ce repas, que l’on nomme communément « le repas le plus important de la journée » est-il réellement si crucial ?

Enfants et ados petit déjeuner 1

 

Maison vs commerce : La mousse au chocolat

« J’aimerais bien cuisiner, mais je n’ai pas les moyens », « Je ne sais pas cuisiner », « J’ai pas le temps de cuisiner ! »

On a tous une (plus ou moins) bonne excuse quand il s’agit de cuisiner… Aujourd’hui, je vous proposer de comparer un produit maison et son équivalent industriel : la mousse au chocolat !

Tout le monde aime la mousse au chocolat, en plus, on a presque toujours ce qu’il faut dans nos placards pour en préparer et ça ne prend vraiment pas longtemps, mais est-ce moins cher et meilleur pour la santé que celles qu’on pourrait acheter dans le commerce ?

Maison vs Commerce   Mousse Chocolat (1)

 

Connexion